mercredi 21 mars 2012

Le livre...The book ....


Rachel Lignot, écrivain

Cursus atypique,
rythmé de ruptures mais aussi et surtout de rencontres, Rachel Lignot publie son  premier ouvrage, Eloge de la rencontre à l’usage des droitiers et des gauchers, aux Editions du Panthéon en est le témoignage.

Ni roman, ni pièce de théâtre, ni poésie, l’auteur éclate les genres, les mêle et reconstruit une oeuvre atypique dans laquelle on chemine avec bonheur, croyant parfois s’y perdre tout en s’y retrouvant , allant vers l’essentiel, la rencontre de l’Autre.

Dans cet ouvrage, Rachel va devenir Céline l’héroïne du livre. Une quadragénaire sereine, un brin poète, qui pose un instant sa journée dans le bar d’Italo. Là elle tapisse de ses textes poétiques, les murs, comme autant de cadeaux pour ceux qui les lisent... Là, d’inévitables rencontres se font... Car Céline ne laissent pas indifférents les hommes qui la côtoient et qui tentent de l'apprivoiser. 

Les échanges entre elle et eux sont courtois. A fleurets mouchetés ou vifs et sans concession. Céline snobe, rabroue même parfois et renvoit ces hommes à la lecture de ses thérapeuthiques poétiques.

Dans cet ouvrage Rachel se joue de la grammaire avec une calligraphie multiple. Un alphabet de lettres varié qui augmente le plaisir de l'oeil...

Ruptures … mais en recherche et toujours de rencontres. 
La rencontre. Celle à vivre un carnet de voyages jusqu’au bout de ses nuits.  Celle-ci se fera-t-elle ? Pour cela il faudra lire son Eloge de la rencontre à l’usage des droitiers et des gauchers.


Le livre est disponible sur le site de l'auteur,
www.rachellignot.fr (bon de commande à éditer) ... dédicacé, livré franco de port en colissimo sous 48H ... "N'oubliez pas de mettre votre prénom pour que cette pensée que je vous adresse, soit personnalisée, comme un prendre soin d'éternité... Merci,
Rachel"



Eloge de la rencontre à l'usage des droitiers et des gauchers 
ISBN 978-2-7547-1159-3   Editions du Panthéon
DISPONIBLE VIA MON SITE  www.rachellignot.fr
Follow me on Facebook :  Rachel Artiste  or  Rachel Lignot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire