jeudi 31 juillet 2014

L'ART. Mon porte-plume, ma vie. Juste AIMER !...




Parce que les mots sont porteurs d’émotions, moi, tout simplement j’écris. Mon écriture est simple; Le mot se suffit à lui-même car déjà la ponctuation est là pour le faire vibrer. Et l’habiller d’ombres et de lumières.

Alors tout simplement aussi, moi je peins. 

Il n'est à voir comme message dans cette œuvre picturale et littéraire, que fait vivre cet imaginaire qui est le mien, rien de plus que l'ambiance douce et feutrée, à laquelle nous aspirons tous.

Une ambiance qui va jusqu'aux portes de la musique. Car, et je ne sais pourquoi !... C'est toujours en prose poétique et dans tous les styles que je peins ou dépeins une pensée. Tableau que le hasard choisit pour moi ... puisque j'ai cette drôlerie à mon âge ... de regarder encore le monde ... avec ces yeux tout écarquillés !

Et si le tableau me froisse ou m'agace, c'est avec un glacis au pinceau que je reviens sur le couteau... Car le choix du style, tant en écriture qu'en peinture, n'est pour moi que « l'ustensile nécessaire et adapté » au choix du sujet.

Rachel LIGNOT
Vôtre
Peintre des Mots 
 
Cette Oeuvre est protégée par le droit d'auteur
Copyright Rachel Lignot déposé - Tous droits réservés

Un site Officiel  www.rachellignot.fr
Rachel LIGNOT –Artiste Auteur - Maison des Artistes Français
Contact mail :
rachel.lignot@numericable.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire