jeudi 9 août 2012

Quand par éclats tu Ôtes des lambeaux de peau....



Les Poèmes de Céline

Quand par éclats tu ôtes,
des lambeaux de peau te prenant pour l’artiste, tu crées une pièce manquante. Je te regardais d’une paupière endormie pour te laisser le choix de renoncer. D’une pointe à l’autre, tes pieds l’enroulent dans la spirale. D’un relief de circonvolutions, tu viens de raviner le toucher. Le nu s’étiole. Qu’est-il arrivé au modèle ? Il faut que je t’arrête maintenant. Faire du bruit. La bascule de ma tête sur l’accoudoir fera tomber la tasse. Erreur. A mon réveil, tu as allongé son profil avec ma nouvelle collection de spatules.

L’écorché restera identique au modèle.


.... Fragment poétique ....

Extrait de mon livre "Eloge de la Rencontre à l'usage des droitiers et des gauchers"


Un livre écrit sur l'idée originale que :

La difficulté dans la vie, ce n’est pas de s’asseoir sur son désir. Avec un peu d’imagination, on s’habitue très bien ! C’est la rencontre de l’Autre.


Rachel Lignot, 2008
Ni roman, ni pièce de théâtre, ni recueil de poésie : l’auteur éclate les genres, les mêle et reconstruit une œuvre atypique dans laquelle on chemine avec bonheur, croyant parfois s’y perdre tout en s’y retrouvant, allant vers l’essentiel, la rencontre de l’Autre.
(Par Pierre Losson)




On a croisé dans le hasard des solitudes,
des grandes rencontres avortées.
En avance sur le temps, ou d’une époque différée.
.


  Ouvrage disponible sur mon site officiel : www.rachellignot.fr
Contact mail : rachel.lignot@gmail.com 



Cette Oeuvre est protégée par le droit d'auteur
Rachel Lignot - Artiste / Auteur - Maison des Artistes
Retrouvez-moi sur facebook : Rachel Lignot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire