jeudi 2 août 2012

De "ENTRE AMIS on peut tout se dire et même LA VERITE" ... (By Rachel Lignot)


Ne
Sois pas
triste
mes Yeux !
Et
S'il 

vous plait, souris !
Car Martin, il y a encore dans ce monde des âmes belles... Pour dire les choses qui se doivent afin de secouer les consciences. Regarde. Là est ce texte d'une plume qui flotte au vent mauvais et bon. Comme le combat de ta flamme ! ... Alors va tranquille Martin. Sur toi comme sur elle, je veille. Votre Dévouée Mains de Lumière

............................. Qui vous présente un court extrait de ce livre qui fut à faire beaucoup parler de lui !!! ... Mais je reviendrai oui c'est promis, si vous avez aimé ces premières lignes ! Là est une mise en bouche. Lisez et dégustez déjà. Vous me direz ! Mais surtout n'oubliez pas de prendre soin de vous. Mes  pensées vous accompagnent,
Mains de Lumière
.......................................................

Est-ce suffisant de dire aux gens que l’on aime, quand on les croise par hasard, "j’ai pensé à vous", alors que le temps a filé de journées et que les semaines ont glissé ? 

- A bien y penser, moi je te dirai Pascal que; que j’aurais maintenant que tu me le dis, préféré que tu sois venu un instant nous rencontrer… Où au moins nous téléphoner, ... Où ? ... Car si mes doigts comptent juste, je pense que nous sommes à bientôt à neuf mois de ce noël ! Rendons grâce au ciel mon ami, de ce jour de croisade lié au hasard !!!
Donc tu as pensé à moi ?! ...
Hum. C’est curieux. Je te sens étonné de me voir. A deviner déjà dans mes yeux, ce que de mots, je vais jaillir de ma pensée, toi qui me connait : 
- « Même pas honte tu as de dire ça, à moi ! »,
car  – (tiens, y a même Sylvie, Jacques, et alors là je n’en reviens pas, même lui est là, qu’il me disait être indisponible, désolé, trop de taf à rattraper, mais passe un bon dimanche, j'espère que tu vas, à plus tard, je te rappelle !) – toi qui me sais être une femme à devoir vivre comme les non seuls mon temps, hein ? Tu aurais pu, plutôt que de t’enorgueillir de penser à moi, me faire savoir qu’à me promener ici, ce n’est pas avec ma bouche d'un trop plein de mots à ne plus même pouvoir me parler, que j’aurai promené ma compagnie, mais avec d’autres que j’aurai pu la partager ! 

Pas de chance mon ami, ils avaient dit « risque d’orages dans l’après-midi », t’aurais dû prendre ton parapluie ! ... (hihihi) Car quand bien même je n’ai pour toi jamais eu de coup de foudre, j’ai le cœur si tonnerre et le poing grêlons aujourd’hui, que la météo avait surement raison … !

 (C'est curieux, ça ! Si tu les écoutes, tu finirais par penser que c'est toi qui les fâches ! ... Merde alors ! Car il fallait bien lui moucher un peu le bout de son nez pour lui permettre d'y voir un peu plus clair, non...? Moi je dis oui !)


Extrait de : « Entre amis on peut tout se dire, et même la vérité » …… By Rachel Lignot 


(Ouvrage à paraitre prochainement)


Déjà paru :
ELOGE DE LA RENCONTRE,
A L'USAGE DES DROITIERS ET DES GAUCHERS

Disponible sur mon site Officiel
www.rachellignot.fr



Texte protégé par les lois du code de la propriété Intellectuelle et des Arts Plastiques. Copyright déposé Rachel Lignot - Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire