lundi 30 juillet 2012

Tel un dynaste, Poésie ...( Mon Livre, en extrait )



Tel un dynaste,
fragment poétique
inclus dans mon
ouvrage :

 Eloge de la rencontre
à l'usage des droitiers et des gauchers

Texte primé, 1er prix, au 13ème concours littéraire international organisé en 2011 par le Centre Européens des Arts et des Lettres.

Tous les textes poétiques de cet ouvrage, les fragments de Céline, ont reçu cette distinction.

Tel un Dynaste...

A l’époque où tu soutenais que les points de repères tuent l’imagination, tu habitais à une rue d’ici jusqu’à l’allongement de six heures. Là, motivé par le besoin d’une sieste tu arrivais. Fatigué me disais-tu, pour avoir lutté une journée de plus contre cette entropie qui diminue notre rapport aux sens. Et ton sommeil se posait sur ma poitrine jusqu’au sursaut de la certitude. Alors tu me lançais :

« L’espace se trace au compas. Mais comme le vide n’existe pas, tu dois placer la pointe au milieu de nulle part. Et l’opération mathématique achevée, tu diminues la page au quart de la moitié de la somme obtenue pour limiter le texte à l’essentiel. Ils n’ont rien compris ces vaniteux ! Moi, je suis un génie. » 

Puis tu lavais les mots d’un revers de langue. Le puits devait rester sec par temps de canicule. Tel un dynaste, tu imposais ton rythme aux saisons.

Tel un dynaste, fut écrit en 2003,
et publié en 2011

En cliquant sur ce lien,
vous en saurez plus sur ce "Ecrit sur l'idée originale que"

"La difficulté dans la vie, ce n'est pas de s'asseoir sur son désir. Avec un peu d'imagination, on s'habitue très bien. C'est la rencontre de l'Autre"
Rachel Lignot, 2008

Là, les premières pages du livre

 http://legraoullydechaine.fr/2012/06/28/eloge-de-la-rencontre-a-lusage-des-droitiers-et-des-gauchers-by-rachel-lignot-2/


Ouvrage disponible sur mon site officiel : www.rachellignot.fr

Plus d’informations ici : www.rachellignot.fr
Retrouvez-moi sur facebook : Rachel Artiste or Rachel Lignot
Contact mail : rachel.lignot@numericable.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire